Emerson, Lake & Palmer - Trilogy (1972)

 

Quelques impressions pêle-mêle à la première écoute (qui pourrait bien être la dernière) :

 

« The Endless Enigma » permet de vérifier l’équation : Emerson + Lake + Palmer = Hammond sympa + piano chiant + chanteur/parolier incompétent + bassiste inexistant + batteur qui n’arrive pas à faire autant de boucan que les claviers (mais qui essaye pourtant).

 

Pour information, « coin-coin » est le cri du canard, et non pas du Moog III C (même si on serait tenté de penser le contraire avec Keith Emerson).

 

Incroyable mais vrai, la ballade semi-acoustique de Greg Lake (« From the Beginning ») est plutôt bonne.

 

« The Sheriff »… vivement que Bob Marley le shoote…

 

« Hoedown »… de la musique western (reprise extraite d’un « Rodeo » de Aaron Copland) à l’orgue Hammond (avec un peu de Moog pour faire plus « space »). Pénible (outre le simple fait que c’est totalement has-been).

 

« Trilogy » est un morceau en trois parties qui n’est pas mal (à condition de zapper la 1ère partie et les passages vocaux de la 3ème).

 

« Living Sin »… ouais, bof. Ils auraient dû faire cadeau de ce morceau à Uriah Heep, ça aurait été mieux...

 

« Abaddon’s Bolero »… Emerson qui se prend pour Ravel ?…

 

Conclusion : je vais me teindre en rose et m’accrocher des épingles à nourrice aux oreilles.

 

 

Retour au sommaire

 

Textes © 2003 – Mr Prog International Corporation

Images (y compris visuels pochettes de disques) © les gens à qui les images appartiennent

 

Toute reproduction même partielle de ce site est totalement prohibée et sera sanctionnée (si j’arrive à attraper les contrevenants) par l’écoute de « Supper’s Ready » de Genesis en entier ou bien (dans le cas où le contrevenant s’avèrerait être un pervers fan de Genesis) par un châtiment d’une cruauté sans équivalents connus dans ce monde (ni dans l’autre).

 

Ce site n’est affilié en aucune sorte à « Pengla » ni à « Apocalypse en 9/8 »