Emerson, Lake &
Palmer - Trilogy (1972)
Quelques
impressions pêle-mêle à la première écoute (qui pourrait bien être la
dernière) :
« The Endless Enigma » permet de vérifier
l’équation : Emerson + Lake + Palmer = Hammond sympa + piano chiant +
chanteur/parolier incompétent + bassiste inexistant + batteur qui n’arrive pas
à faire autant de boucan que les claviers (mais qui essaye pourtant).
Pour information, « coin-coin » est le cri du canard, et
non pas du Moog III C (même si on serait tenté de penser le contraire
avec Keith Emerson).
Incroyable
mais vrai, la ballade semi-acoustique de Greg Lake (« From the
Beginning ») est plutôt bonne.
« The
Sheriff »… vivement que Bob Marley le shoote…
« Hoedown »…
de la musique western (reprise extraite d’un « Rodeo » de Aaron
Copland) à l’orgue Hammond (avec un peu de Moog pour faire plus
« space »). Pénible (outre le simple fait que c’est totalement
has-been).
« Trilogy »
est un morceau en trois parties qui n’est pas mal (à condition de zapper la 1ère
partie et les passages vocaux de la 3ème).
« Living Sin »…
ouais, bof. Ils auraient dû faire cadeau
de ce morceau à Uriah Heep, ça aurait été mieux...
« Abaddon’s
Bolero »… Emerson qui se prend pour Ravel ?…
Conclusion :
je vais me teindre en rose et m’accrocher des épingles à nourrice aux oreilles.
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