Bruford – Feels Good to Me (1977)

 

L’ancien batteur de Yes et de King Crimson n’a jamais caché son intérêt pour le jazz. Après quelques petits boulots (notamment une intérim chez Genesis en tournée) il se met à son compte pour pondre cet album plus jazz que rock (avec Dave Stewart aux claviers, Allan Holdsworth à la guitare & Jeff Berlin à la basse, autrement dit des mecs qui assurent niveau technique). Pour un vétéran de KC période « Red », on aurait pu espérer de la musique un peu plus méchante, les compos élaborés par BB (un peu aidé par Stewart) sont remarquablement inoffensives la plupart du temps. D’ailleurs je suis persuadé d’avoir déjà entendu certaines d’entre elles en fond sonore à des numéros de cirque ou de cabaret à la télé, genre festival de Monte-Carlo… « Bill Bruford a gagné le clown d’or de la meilleure musique de cirque, que va lui remettre la princesse Stéphanie »… (hum après tout c’était peut-être un autre air qui ressemblait ?…)

 

Annette Peacock appose son chant particulier à certains titres de l’album (« Back to the Beginning », « Seems like a Lifetime Ago » et « Adios a la Pasada »). Au lit les petits, les spectacles de cirque c’est pour les grandes personnes...

 

 

Retour au sommaire

 

Textes © 2003 – Mr Prog International Corporation

Images (y compris visuels pochettes de disques) © les gens à qui les images appartiennent

 

Toute reproduction même partielle de ce site est totalement prohibée et sera sanctionnée (si j’arrive à attraper les contrevenants) par l’écoute de « Supper’s Ready » de Genesis en entier ou bien (dans le cas où le contrevenant s’avèrerait être un pervers fan de Genesis) par un châtiment d’une cruauté sans équivalents connus dans ce monde (ni dans l’autre).

 

Ce site n’est affilié en aucune sorte à « Pengla » ni à « Apocalypse en 9/8 »