Al Di Meola – Electric Rendezvous (1982)

 

Quel est le point commun entre le virtuose de la guitare jazz-rock Al Di Meola et les Whatfor de « Popstars » saison 2002 sur M6 ?

 

Réponse : Philippe Saisse, responsable de l’album des Whatthefuck, qui apporte une composition à cet album et y joue des claviers (« Black Cat Shuffle », bizarrement c’est le passage le plus faible du disque).

 

Le titre composé par Jan Hammer, « Cruisin’ » n’est pas bien bon non plus. Décidemment Al ne peut faire confiance qu’à lui-même pour composer des choses valables pour cet album.

 

Paco De Lucia participe à un duel flamenco intitulé « Passion, Grace & Fire ». Le reste est de la fusion électrique bien jouée mais pas très nerveuse, avec une inspiration latino importante.

 

 

Retour au sommaire

 

Textes © 2003 – Mr Prog International Corporation

Images (y compris visuels pochettes de disques) © les gens à qui les images appartiennent

 

Toute reproduction même partielle de ce site est totalement prohibée et sera sanctionnée (si j’arrive à attraper les contrevenants) par l’écoute de « Supper’s Ready » de Genesis en entier ou bien (dans le cas où le contrevenant s’avèrerait être un pervers fan de Genesis) par un châtiment d’une cruauté sans équivalents connus dans ce monde (ni dans l’autre).

 

Ce site n’est affilié en aucune sorte à « Pengla » ni à « Apocalypse en 9/8 »