Al Di Meola, John McLaughlin & Paco De Lucia – Friday Night in San Francisco (Live) (1981)

 

Le but du jeu est simple : on prend trois virtuoses de la guitare (jazz-rock et/ou flamenco), on leur donne à chacun une guitare acoustique, et on les fait jouer par combinaisons de 2 ou 3 sur une scène (de préférence un vendredi soir, et à San Francisco).

 

Pour qui aime les petits doigts qui courent très vite sur une guitare, ce disque est incontournable car ça n’est que ça : des petits doigts qui courent très vite sur des guitares. Mais le principal inconvénient de ce disque est justement que ça n’est QUE ça : des petits doigts qui courent très vite sur des guitares, et à la longue ça peut devenir lassant. Heureusement l’ambiance est bonne (en particulier quand Di Meola et McLaughlin s’amusent à jouer du blues ou « la panthère rose » au milieu d’un morceau de Chick Corea)...

 

Tout est enregistré live sauf le dernier morceau (un développement du « Guardian Angels » de McLaughlin issu de son album « Electric Dreams », probablement mis là pour assurer un niveau de droits d’auteurs équilibré pour les trois musiciens).

 

La pochette est plutôt moche (en particulier la photo sur la face arrière, où ils ont l’air d’être pris à la sortie d’une boîte gay)…

 

 

 

Retour au sommaire

 

Textes © 2003 – Mr Prog International Corporation

Images (y compris visuels pochettes de disques) © les gens à qui les images appartiennent

 

Toute reproduction même partielle de ce site est totalement prohibée et sera sanctionnée (si j’arrive à attraper les contrevenants) par l’écoute de « Supper’s Ready » de Genesis en entier ou bien (dans le cas où le contrevenant s’avèrerait être un pervers fan de Genesis) par un châtiment d’une cruauté sans équivalents connus dans ce monde (ni dans l’autre).

 

Ce site n’est affilié en aucune sorte à « Pengla » ni à « Apocalypse en 9/8 »