Guru Guru – Live (1978)
Quand j'achète des disques de Krautrock, en général ça n'est pas pour entendre quelque chose qui ressemble à du Santana.
Non pas que cela soit réellement mauvais ni désagréable (après tout ça n’est pas beaucoup pire que du Birthcontrol par exemple…), mais ce double live de Guru Guru ne déroge pas à la règle selon laquelle à la date fatidique de 1978, la plupart des groupes kraut (du moins ceux qui n'avaient pas déjà cessé leurs activités...) avaient vendu leur âme au diable de la variété internationale d'inspiration anglo-saxonne (cf. les cas Amon Düül II et Can...). Les deux morceaux de la face 3 (à savoir "Ooga Booga Spezial" et "Der Elektrolurch") sont un peu plus anciens que le reste et effectivement stylistiquement différents (respectivement : un jam tribal farfelu, et un jam électro farfelu) : de manière presque paradoxale, leur présence est mentionnée sur l'avant de la pochette comme argument commercial...
Si j'ai un conseil à vous donner, ce serait quand même : achetez plutôt des disques de Santana, ça coûte moins cher !!!
Retour à la liste des artistes
Textes © 2008 – Mr Prog International Corporation
Images (y compris visuels pochettes de disques) © les gens à qui les images appartiennent
Toute reproduction même partielle de ce site est totalement prohibée et sera sanctionnée (si j’arrive à attraper les contrevenants) par l’écoute de « Supper’s Ready » de Genesis en entier ou bien (dans le cas où le contrevenant s’avèrerait être un pervers fan de Genesis) par un châtiment d’une cruauté sans équivalents connus dans ce monde (ni dans l’autre).
Ce site n’est affilié en aucune sorte à « Pengla » ni à « Apocalypse en 9/8 »