Robert Fripp & the League of Crafty Guitarists – Intergalactic Boogie Express - Live in Europe 1991 (1995)

 

Le principe de ce disque est simple : c’est l’enregistrement du spectacle de fin d’année de la classe de guitare du professeur Fripp (les élèves inscrits cette année-là : Steve Ball, Tobin Buttram, Guido Ernst, Nigel Gavin, Curt Golden, Bert Lams, Hideyo Moriya, David Pittaway et Paul Richards).

 

C’est là que réside la grande faiblesse de cet album : c’est bien interprété évidemment (y a intérêt, au prix où sont les cours de Guitar Craft !), mais la portée des compositions dépasse rarement celle d’ébauches ou d’exercices (exemple le plus évident : « Larks’Thrak » qui est à la base de « THRAK »). L’homogénéité sonore (10 guitares acoustiques ensemble pendant tout le disque, et RIEN D’AUTRE) est également un peu lassante sur la durée d’une écoute complète.

 

Mais bon. C’est intéressant quand même... Si vous êtes sur le point de vous inscrire à Guitar Craft, écoutez ça et vous saurez ce qui vous attend…

 

 

(merci à Aurore)

 

Retour au sommaire

 

Textes © 2003 – Mr Prog International Corporation

Images (y compris visuels pochettes de disques) © les gens à qui les images appartiennent

 

Toute reproduction même partielle de ce site est totalement prohibée et sera sanctionnée (si j’arrive à attraper les contrevenants) par l’écoute de « Supper’s Ready » de Genesis en entier ou bien (dans le cas où le contrevenant s’avèrerait être un pervers fan de Genesis) par un châtiment d’une cruauté sans équivalents connus dans ce monde (ni dans l’autre).

 

Ce site n’est affilié en aucune sorte à « Pengla » ni à « Apocalypse en 9/8 »