Manfred Mann’s Earth Band – Watch (1978)

 

Manfred Mann, c’est quand même lui qui est sensé être le chef du groupe, alors pour qu’on n’oublie pas qu’il existe il fait du bruit avec ses synthés (c’est à peu près tout ce qu’il sait faire d’ailleurs). Il contribue ainsi à rattacher à une tradition progressive une musique qui s’approche de plus en plus d’un rock FM appelé à se répandre dans les années 80. D’ailleurs le lead-guitariste du groupe est plutôt bon, dans un genre très démonstratif mais pas réellement agressif.

 

Le disque se termine par une reprise de Bob Dylan, jouée live (l’album précédent « The Roaring Silence » s’était bien vendu grâce à des reprises de Bruce Springsteen…). Si on ne me l’avait pas dit (enfin, si je ne l’avais pas lu sur la pochette), j’aurais pu croire plutôt que c’était une reprise de Stone et Charden…

 

(holà, je suis trop gentil là…)

 

Retour au sommaire

 

Textes © 2006 – Mr Prog International Corporation

Images (y compris visuels pochettes de disques) © les gens à qui les images appartiennent

 

Toute reproduction même partielle de ce site est totalement prohibée et sera sanctionnée (si j’arrive à attraper les contrevenants) par l’écoute de « Supper’s Ready » de Genesis en entier ou bien (dans le cas où le contrevenant s’avèrerait être un pervers fan de Genesis) par un châtiment d’une cruauté sans équivalents connus dans ce monde (ni dans l’autre).

 

Ce site n’est affilié en aucune sorte à « Pengla » ni à « Apocalypse en 9/8 »