Mogwai – Come on Die young (1999)

 

Vous savez, le mogwai c’est cette petite bestiole très mignonne mais avec laquelle il faut prendre quelques précautions : il ne faut pas l’exposer à la lumière (car ça la fait crever), il ne faut pas la mettre au contact de l’eau (car c’est comme ça qu’elle se reproduit) et il ne faut pas lui donner à manger après minuit (car alors elle se transforme en méchant gremlin).

 

 

Enfin ce Mogwai-là ce serait peut-être une bonne idée de lui donner à manger après minuit, parce qu’il est plutôt chiant.

 

 

PS : en fait le Mogwai à qui on a donné à manger après minuit, c’est Don Caballero. Je m’en suis rendu compte en écoutant ce Mogwai et en me disant « ça me rappelle quelque chose, mais quoi ? », et finalement j’ai trouvé, c’était les passages lents dans « New Laws », « Subdued Confections » et « Well Built Road ». Conclusion : le math-rock c’est bien, le post-rock c’est chiant.

 

Retour au sommaire

 

Textes © 2006 – Mr Prog International Corporation

Images (y compris visuels pochettes de disques) © les gens à qui les images appartiennent

 

Toute reproduction même partielle de ce site est totalement prohibée et sera sanctionnée (si j’arrive à attraper les contrevenants) par l’écoute de « Supper’s Ready » de Genesis en entier ou bien (dans le cas où le contrevenant s’avèrerait être un pervers fan de Genesis) par un châtiment d’une cruauté sans équivalents connus dans ce monde (ni dans l’autre).

 

Ce site n’est affilié en aucune sorte à « Pengla » ni à « Apocalypse en 9/8 »