Morsüre – Acceleration Process (1985)

Devil’s Records

 

Saviez-vous que “le groupe le plus speed du monde” (pour reprendre les termes de la pub de l’époque dans les magazines spécialisés…) était français ? D’ailleurs ses paroles sont parfois en français (notamment un poème de Baudelaire…). Enfin on s’en rend pas bien compte car le chant est inintelligible (c’est du speed-metal, hein… mais quand même). Je ne sais pas qui est le plus à blamer pour ça entre le chanteur (à mi-chemin entre Udo Dirkschneider et le mec de Bathory) et l'ingénieur du son, car de toute façon la prise de son est du grand n'importe quoi (la composition aussi). Pour couronner le tout, il y a une batterie électronique ayant tendance à pétarader comme un moteur de mobylette.

Le moins que l’on puisse dire est que l’ensemble est plutôt réjouissant (ce qui n’était peut-être pas le but recherché).

 

*

 

Retour à la liste des artistes

 

Retour au sommaire

 

Textes © 2010 – Mr Prog International Corporation

Images (y compris visuels pochettes de disques) © les gens à qui les images appartiennent

 

Toute reproduction même partielle de ce site est totalement prohibée et sera sanctionnée (si j’arrive à attraper les contrevenants) par l’écoute de « Supper’s Ready » de Genesis en entier ou bien (dans le cas où le contrevenant s’avèrerait être un pervers fan de Genesis) par un châtiment d’une cruauté sans équivalents connus dans ce monde (ni dans l’autre).

 

Ce site n’est affilié en aucune sorte à « Pengla » ni à « Apocalypse en 9/8 »