Palais Schaumburg (1981)

Phonogram

 

Premier album de ce groupe de Neue Deutsche Welle (dont F. M. Einheit avait fait partie avant l’enregistrement, il a semble-t-il laissé une marque dans la manière de jouer les percus…), coproduit par David Cunningham. La musique se caractérise par un groove très carré qui donne pourtant une impression de déstructuration (ça peut venir en particulier du “chant” en allemand de Holger Hiller, et de la trompette…). C’est un peu ce que l’on obtiendrait en faisant jouer des bouts de la « Metal Box » et de « More Songs about Buildings and Food » par les Residents… ou ce que Can aurait pu (dû…) faire comme musique dans les années 80…

Le dernier morceau du disque est particulièrement imparable, s'il ne vous donne pas envie de danser c'est que vous êtes mort…

 

*

 

Retour à la liste des artistes

 

Retour au sommaire

 

Textes © 2010 – Mr Prog International Corporation

Images (y compris visuels pochettes de disques) © les gens à qui les images appartiennent

 

Toute reproduction même partielle de ce site est totalement prohibée et sera sanctionnée (si j’arrive à attraper les contrevenants) par l’écoute de « Supper’s Ready » de Genesis en entier ou bien (dans le cas où le contrevenant s’avèrerait être un pervers fan de Genesis) par un châtiment d’une cruauté sans équivalents connus dans ce monde (ni dans l’autre).

 

Ce site n’est affilié en aucune sorte à « Pengla » ni à « Apocalypse en 9/8 »