Renaissance – Turn of the Cards (1974)

 

On retrouve ici les membres de Renaissance époque Annie Haslam (créditée « Haslem » sur la pochette ???) égaux à eux-mêmes, c’est à dire totalement ringards et plutôt chiants. Et avec un orchestre en prime par moments.

 

Quoique cet album soit relativement rigoureux et dynamique de leur part (et même assez satisfaisant en terme d’exécution comparé à la fin de l’époque Relf), le fossé entre leur œuvre (censée quand même être du rock progressif) et ce qu’on appelle communément de la « variété » paraît de plus en plus étroit. Tu prends Chimène Badi avec un orchestre dans une émission présentée par Flavie Flament, c’est aussi bien. Même, tu prends Lara Fabian au lieu de Chimène Badi, c’est carrément mieux.

 

(et là vous me direz, Chimène Badi elle était même pas née en 74… OK… alors ceux qui tiennent à avoir une comparaison contemporaine de l’album n’ont qu’à remplacer Chimène Badi par Sylvie Vartan, Lara Fabian par Sheila et Flavie Flament par Guy Lux… je ne suis pas certain qu’ils gagnent au change)

 

Le moment le plus nul du disque, c’est évidemment quand Annie Haslam chante par-dessus l’adagio d’Albinoni, le seul truc pire qui existe dans le genre c’est quand Carrie Fisher a chanté sur le thème de la Guerre des Etoiles dans le « Starwars Holyday Special »…

 

 

Retour au sommaire

 

Textes © 2006 – Mr Prog International Corporation

Images (y compris visuels pochettes de disques) © les gens à qui les images appartiennent

 

Toute reproduction même partielle de ce site est totalement prohibée et sera sanctionnée (si j’arrive à attraper les contrevenants) par l’écoute de « Supper’s Ready » de Genesis en entier ou bien (dans le cas où le contrevenant s’avèrerait être un pervers fan de Genesis) par un châtiment d’une cruauté sans équivalents connus dans ce monde (ni dans l’autre).

 

Ce site n’est affilié en aucune sorte à « Pengla » ni à « Apocalypse en 9/8 »