Rick Wakeman – Journey to the Centre of the Earth (1974)

 

ZOOMZOOMZOOMZOOMZOOMZOOMZOOMZOOMZOOM

 

C’est le bruit que fait le synthé de Rick entre deux passages orchestraux et la narration un rien pédante de David Hemmings (puisque c’est censé raconter le bouquin de Jules Verne). C’est tellement progressif que c’est même pas du rock la plupart du temps (par contre quand ça part, c’est pas trop mal… mais les chœurs n’étaient peut-être pas indispensables). C’est pas vraiment désagréable à écouter, mais je comprends que ce genre d’albums énerve certains critiques rock…

 

Petit détail qui a son importance, c’est un live (enregistré au Royal Festival Hall de Londres le vendredi 18 janvier 1974 pour être précis)… et d’après ce que je comprends aux liner notes, Rick a bidouillé quelques fausses notes lors du mixage, et avoue avoir piqué quelques mesures de Grieg (m’enfin Rick !!! tu devrais avoir honte)…

 

La pochette est géniale, on dirait les livres-disques du Petit Ménestrel avec le texte à lire et les images à regarder pendant qu’on écoute le disque. Ce que j’aime surtout, c’est l’iguane et la tortue qui se battent dans des bocks de bière (?!?)…

 

 

 

Retour au sommaire

 

Textes © 2003 – Mr Prog International Corporation

Images (y compris visuels pochettes de disques) © les gens à qui les images appartiennent

 

Toute reproduction même partielle de ce site est totalement prohibée et sera sanctionnée (si j’arrive à attraper les contrevenants) par l’écoute de « Supper’s Ready » de Genesis en entier ou bien (dans le cas où le contrevenant s’avèrerait être un pervers fan de Genesis) par un châtiment d’une cruauté sans équivalents connus dans ce monde (ni dans l’autre).

 

Ce site n’est affilié en aucune sorte à « Pengla » ni à « Apocalypse en 9/8 »