The Stranglers – IV (Rattus Norvegicus) (1977)

 

Un groupe de punk dans le site de Mr. Prog ??? et oui je n’arrête pas de vous répéter : y a pas que du prog ici

 

 

M’enfin les Stranglers c’est un « faux » groupe punk. Même si en 77 J.-J. Burnel passait son temps à déblatérer sur les Stones et autres « dinosaures » (et je rappelle au passage que le terme a été initié par Fripp…), les Stranglers existaient avant l’arrivée de la vague punk et ont pris le train en marche. Fait accablant pour un groupe punk, ils ont dans leurs rangs un organiste dont toutes les descriptions coïncident sur le fait qu’il « a l’air de débarquer de Woodstock »…

 

Sur cet album (leur premier en dépit du titre « IV »…) ils font du punk mais… du punk prog en fait !!! c’est clair surtout dans le dernier morceau « Down in the Sewer » qui fait plus de 7 minutes et est une suite dont les mouvements successifs ont des titres indépendants !!! typiquement prog je vous dit !!!

 

Si comme moi vous êtes autant sensible aux charmes du punk qu’à ceux du prog, cet album est pour vous !!! sinon allez vous faire foutre (avec un dinosaure) !!!

 

 

Retour au sommaire

 

Textes © 2003 – Mr Prog International Corporation

Images (y compris visuels pochettes de disques) © les gens à qui les images appartiennent

 

Toute reproduction même partielle de ce site est totalement prohibée et sera sanctionnée (si j’arrive à attraper les contrevenants) par l’écoute de « Supper’s Ready » de Genesis en entier ou bien (dans le cas où le contrevenant s’avèrerait être un pervers fan de Genesis) par un châtiment d’une cruauté sans équivalents connus dans ce monde (ni dans l’autre).

 

Ce site n’est affilié en aucune sorte à « Pengla » ni à « Apocalypse en 9/8 »