Résultat du test :

Etes-vous un progueux intégriste ?

 

Avec la grille suivante, convertissez vos réponses et comptabilisez le nombre de réponses que vous avez données dans chaque catégorie A, B, C, D et E pour déterminer votre cas :

 

Question

Réponse

 

Catégorie

 

1

1

C

2

B

3

D

4

A

5

E

2

1

A

2

B

3

D

4

C

5

E

3

1

D

2

B

3

A

4

C

5

E

4

1

A

2

D

3

B

4

C

5

E

5

1

B

2

A

3

C

4

D

5

E

6

1

C

2

B

3

A

4

D

5

E

Question

Réponse

 

Catégorie

 

7

1

B

2

C

3

D

4

A

5

E

8

1

E

2

C

3

B

4

D

5

A

9

1

C

2

D

3

B

4

A

5

E

10

1

D

2

A

3

E

4

B

5

C

11

1

C

2

B

3

D

4

A

5

E

 

Résultat :

 

Vous avez une majorité de A : vous n’êtes pas un progueux intégriste, d’ailleurs vous n’êtes peut-être même pas un progueux du tout. Vous savez montrer votre discernement vis à vis du rock progressif, en n’ayant ni une attitude de rejet total et immédiat, ni une admiration béate pour l’ensemble du genre. On peut même espérer que vous ayez de bons goûts musicaux, ou du moins que vous sachiez faire preuve de tolérance et de compréhension dans une discussion d’ordre musical.

 

Vous avez une majorité de B : vous êtes probablement déjà contaminé par le rock progressif, vous aimez même des trucs ringards comme Yes, Genesis ou ELP, mais pour l’instant ça va encore. Méfiez-vous tout de même des beaux parleurs qui vous promettent la vie éternelle et 70 CDs de Marillion dans l’au-delà… Suivez plutôt les conseils discographiques de Mr Prog.

 

Vous avez une majorité de C : vous êtes un progueux intégriste ! Vous êtes probablement à la base un fan hardcore de Genesis (voire peut-être même de Marillion), vous ne supportez pas la contradiction concernant vos groupes préférés (parmi lesquels plusieurs groupes de neo-prog), et vous refusez obstinément d’admettre que le rock progressif dit symphonique est un genre éteint. Vous fréquentez assidûment une certaine salle de concert à Verviers (en Belgique), ou vous espérez en faire ouvrir une équivalente à Versailles. Vous n’avez déjà probablement rien trouvé de plus intelligent à faire en réaction au contenu de mon site, que de bombarder des messages d’insultes sur mon livre d’or. Mais tout n’est pas perdu, une bonne cure de punk-rock et/ou une lobotomie peuvent vous aider à résoudre votre problème.

 

Vous avez une majorité de D : vous êtes fan de Pink Floyd (la secte la plus intolérante). Rendez service à la planète Terre : émigrez sur la face sombre de la Lune.

 

Vous avez une majorité de E : tu travailles à Rock&Folk (ou tu espères t’y faire embaucher), mais tu es démasqué, espèce de bouffon ! Continue à faire semblant de détester le prog, on sait très bien que c’est de la malhonnêteté intellectuelle de ta part. Et pis qu’est-ce que tu viens foutre ici d’abord ?…

 

Vous avez des proportions égales de chaque : tu as triché, recommence !

 

 

Allez, un cadeau pour te consoler : clique ici !

 

 

Retour au sommaire

 

Textes © 2006 – Mr Prog International Corporation

Images (y compris visuels pochettes de disques) © les gens à qui les images appartiennent

 

Toute reproduction même partielle de ce site est totalement prohibée et sera sanctionnée (si j’arrive à attraper les contrevenants) par l’écoute de « Supper’s Ready » de Genesis en entier ou bien (dans le cas où le contrevenant s’avèrerait être un pervers fan de Genesis) par un châtiment d’une cruauté sans équivalents connus dans ce monde (ni dans l’autre).

 

Ce site n’est affilié en aucune sorte à « Pengla » ni à « Apocalypse en 9/8 »