Yes – Close to the Edge (1972)

 

…en français « près du bord ». Ouais les gars, faut pas trop vous pencher car vous risquez de tomber à force.

 

La première face est recouverte entièrement par la longue suite progressive qui donne son titre à l’album. Après une partie instrumentale assez déjantée (où Steve Howe en particulier a l’air de bien s’éclater) vient la partie chantée un peu plus molle (pour ne pas dire limite chiante) avec les célèbres « I get up / I get down » de Jon Anderson (se prendrait-il pour un prof de fitness ?). Deux morceaux seulement sur la deuxième face, un mou (« And You and I ») et un dur (« Siberian Khatru »). Y en a qui disent que c’est le meilleur album de Yes. Y en a qui ont tort.

 

Bill Bruford sentant qu’il n’a « plus rien à apprendre » avec Yes, quitte le groupe au profit de King Crimson après l’enregistrement de cet album.

 

 

Retour au sommaire

 

Textes © 2003 – Mr Prog International Corporation

Images (y compris visuels pochettes de disques) © les gens à qui les images appartiennent

 

Toute reproduction même partielle de ce site est totalement prohibée et sera sanctionnée (si j’arrive à attraper les contrevenants) par l’écoute de « Supper’s Ready » de Genesis en entier ou bien (dans le cas où le contrevenant s’avèrerait être un pervers fan de Genesis) par un châtiment d’une cruauté sans équivalents connus dans ce monde (ni dans l’autre).

 

Ce site n’est affilié en aucune sorte à « Pengla » ni à « Apocalypse en 9/8 »