ANDERSON BRUFORD WAKEMAN HOWE (1989)

 

… c’est à dire Yes avec Tony Levin à la place de Chris Squire. D’ailleurs c’est vendu comme étant du Yes (je lis le sticker qui décore la face avant de mon exemplaire : « Ils se reforment ! Anderson Bruford Wakeman Howe – An evening of Yes Music Plus… 19 novembre : Paris Bercy – 25 novembre : Grenoble – 26 novembre : Montpellier – 27 novembre : Toulouse »).

 

Quelque part, j’ai envie de plaindre ceux qui étaient à Bercy le 19 novembre 1989 (et le 25 à Grenoble etc…).

 

Bruford fait du Bruford, Howe fait du Howe et Tony Levin fait du Tony Levin (c’est dommage que Rick Wakeman fasse du Rick Wakeman et que Jon Anderson fasse du Jon Anderson). Ça c’est pour le premier morceau (« Themes »), parce qu’après c’est : dommage qu’ils fassent TOUS du Geoff Downes (si si il est dans le coup ! y a son nom dans les crédits de « Brother of Mine » ! Aaarrgghhhh !). Le suivant « Birthright » a Max Bacon (le chanteur de GTR) dans les crédits, hum ça sent bon le recyclage de déchets de la part de Steve Howe… et ils se prennent carrément pour la Compagnie Créole sur « Teakbois »…

 

Bill Bruford a quand même reconnu depuis qu’il a participé à ça (et au machin suivant de Yes, « Union »…) pour le pognon…

 

Enfin quand on regarde bien, y a tout de même une proportion raisonnable de bons passages dans cet album (5 % ?). Je suis un peu déçu, en fait je m’attendais vraiment à pire.

 

Belle pochette de Roger Dean...

 

 

Retour au sommaire

 

Textes © 2003 – Mr Prog International Corporation

Images (y compris visuels pochettes de disques) © les gens à qui les images appartiennent

 

Toute reproduction même partielle de ce site est totalement prohibée et sera sanctionnée (si j’arrive à attraper les contrevenants) par l’écoute de « Supper’s Ready » de Genesis en entier ou bien (dans le cas où le contrevenant s’avèrerait être un pervers fan de Genesis) par un châtiment d’une cruauté sans équivalents connus dans ce monde (ni dans l’autre).

 

Ce site n’est affilié en aucune sorte à « Pengla » ni à « Apocalypse en 9/8 »