DEODATO - Prelude (1972)

 

Je me méfiais un peu avant d’acheter un album annonçant des reprises de « Ainsi parlait Zarathoustra » et du « Prelude à l’après-midi d’un faune » à la sauce fusion brésilienne concoctée par le pianiste-arrangeur Eumir Deodato. Et puis je me suis laissé convaincre par la présence dans les musiciens de Billy Cobham, Stanley Clarke et Airto… Je crois que j’ai eu tort.

 

A part le dernier morceau co-composé par Cobham, et qui a un petit côté funky, ce disque marque l’invention de la musique d’attente de standard téléphonique.

 

Cet objet n’a sa place nulle part, si ce n’est dans une collection de gadgets 70s kitsch, entre la pomme bac à glaçons et le pouf gonflable.

 

 

Retour au sommaire

 

Textes © 2004 – Mr Prog International Corporation

Images (y compris visuels pochettes de disques) © les gens à qui les images appartiennent

 

Toute reproduction même partielle de ce site est totalement prohibée et sera sanctionnée (si j’arrive à attraper les contrevenants) par l’écoute de « Supper’s Ready » de Genesis en entier ou bien (dans le cas où le contrevenant s’avèrerait être un pervers fan de Genesis) par un châtiment d’une cruauté sans équivalents connus dans ce monde (ni dans l’autre).

 

Ce site n’est affilié en aucune sorte à « Pengla » ni à « Apocalypse en 9/8 »