Machiavel – Jester (1977)

La Belgique a produit (pêle-mêle) Tintin, Spirou, Gaston, Pyzep, le Marsupilami, le commissaire Maigret, l’Atomium, Jacques Brel, Annie Cordy, Jean-Claude Vandamme, les moules-frites, Lara Fabian, Johnny Halliday (même s'ils n'en veulent plus chez eux), Virginie Efira, des chocolats dégueu nommés d'après des personnages de l'antiquité grecque, Cécile De France, le FN-P90, Benoît Poelvoorde et le Manneken Pis (oui, j'ai gardé le meilleur pour la fin).

Mais ce n'est pas tout, la Belgique a également produit un ignoble clone de Genesis (à tendance pinkfloydienne par endroits) nommé Machiavel.

Bon, j'exagère un peu. Machiavel c'est pas pire que Genesis au niveau de l'interprétation, notamment les synthétiseurs fonctionnent mieux et la gestion des choeurs est relativement élégante (par contre le chanteur principal a tendance à partir dans des délires pénibles en soliste ; remarque au passage, les textes sont – malheureusement ?... – en anglais, d’où une étrange ressemblance avec ces trucs de prog italien destinés à l’exportation). Mais Machiavel c'est pas mieux que Genesis au niveau des compositions : elles sont bien plates ou au contraire bien pompeuses.

Emballez ça dans une pochette avec des dessins obscènes et vous obtenez un truc qui plaira beaucoup aux progueux intégristes, une fois.

 

 

Retour à la liste des artistes

 

Retour au sommaire

 

Textes © 2008-9 – Mr Prog International Corporation

Images (y compris visuels pochettes de disques) © les gens à qui les images appartiennent

 

Toute reproduction même partielle de ce site est totalement prohibée et sera sanctionnée (si j’arrive à attraper les contrevenants) par l’écoute de « Supper’s Ready » de Genesis en entier ou bien (dans le cas où le contrevenant s’avèrerait être un pervers fan de Genesis) par un châtiment d’une cruauté sans équivalents connus dans ce monde (ni dans l’autre).

 

Ce site n’est affilié en aucune sorte à « Pengla » ni à « Apocalypse en 9/8 »