The Damned – Music for Pleasure (1977)

Restés dans les annales comme le plus ancien groupe punk anglais enregistré sur disque, les Damned firent produire leur deuxième album par Nick Mason. La légende veut qu'ils aient souhaité confier le job à Syd Barrett, mais celui-ci étant déjà trop azymuté pour pouvoir s'en charger, ce fut donc le batteur de Pink Floyd qui s'y colla (c’est d’ailleurs probablement dans le carnet d’adresses de ce dernier qu’ils trouvèrent Lol Coxhill, qui apporta sur le dernier morceau du disque la touche de saxo finale à leur imitation des Stooges époque « Funhouse »).

Je vais finir par aimer Nick Mason si ça continue. Je l'imaginerais bien en train d'écraser une petite larme, se souvenant au contact de ces petits jeunes énervés de l'époque où son propre groupe était encore capable d'enregistrer des trucs genre "Take up thy Stethoscope and walk"...

 

*

 

 

Retour à la liste des artistes

 

Retour au sommaire

 

Textes © 2008 – Mr Prog International Corporation

Images (y compris visuels pochettes de disques) © les gens à qui les images appartiennent

 

Toute reproduction même partielle de ce site est totalement prohibée et sera sanctionnée (si j’arrive à attraper les contrevenants) par l’écoute de « Supper’s Ready » de Genesis en entier ou bien (dans le cas où le contrevenant s’avèrerait être un pervers fan de Genesis) par un châtiment d’une cruauté sans équivalents connus dans ce monde (ni dans l’autre).

 

Ce site n’est affilié en aucune sorte à « Pengla » ni à « Apocalypse en 9/8 »